lunes, 21 de junio de 2010

Une tortue réalisatrice de ciné

Réalisateurs coréens, iraniens, chinois, français et de toute nationalités confondues, vous qui faites ou avez fait de la lenteur l'argument rythmique de vos oeuvres cinématographiques et misez très peu sur les dialogues, temblez dès à présent !

La concurrence est si rude dans votre profession qu'une tortue marine est sur le point de vous ravir la vedette. Un de ces petites bêtes à carapace vient en effet de se convertir en la nouvelle star de youtube grâce à la vidéo expérimentale qu'elle a tournée avec une caméra qui s'était perdue dans la mer Caraïbe. Surprenant à souhait, je vous l'accorde, d'autant que la tortue semble avoir été capable d'allumer l'appareil toute seule pour se filmer dans les eaux turquoises. Du docu auto-fiction, Warhol n'aurait presque pas fait mieux à son époque.

Si vous prenez par ailleurs en considération la longévité des tortues et le fait qu'elles sont capables de faire du ciné amphibie sans surcoût de production, vous avez de quoi vous faire des cheveux blancs ou de souffrir d'alopécie plus ou moins précoce.

Une chose est sûre. À quelques années près, ce n'était pas James Cameron mais une tortue marine qui réalisait Titanic. Ce qui nous aurait donné un Hollywood ending au détriment de ce final larmoyant que nous connaissons car Leo di Caprio se serait accroché à la carapace de l'animal.

Seul problème : la chanson de Céline Dion aurait-elle eu sa place dans une scène aussi inédite ?
Ah... nos oreilles auraient été bien épargnées...

No hay comentarios:

Publicar un comentario