miércoles, 9 de febrero de 2011

AC


Plutôt que de partir en vrille sur de longs discours pour vous exposer les revendications de l'AC, laissons directement cet espace à sa porte-parole :

"Nous vous suivons depuis l'ouverture de votre grande opération 2011 'un jour ouvrable, un parti' et avons constaté qu'au cours des derniers jours, vous avez présenté plusieurs mouvements impulsés par des femmes, stars ou non :
- femme d'un certain âge aux cheveux blancs
- artiste chinoise censurée par les Beaux-Arts
- une rousse qui se trémousse
- une fausse blonde hollywoodisée
- des femmes à la calvitie plus ou moins précoce

Comme vous l'avez vous-même perçu, on risque de vous taxer de double discrimination positive, vous prêtant des intentions que vous n'avez peut-être pas, comme le fait de vous acharner à prouver que les blondes ont un QI susceptible de battre celui de Bill Gates, que les rousses sont l'avenir du genre humain ou que les septuagénaires sont à même de remplir les plus fautes fonctions. Soit.

Mais derrière ces modèles féminins que vous avez exhibé, tels vos propres trophées de chasse, nous voyons se profiler une vraie discrimination, plus sournoise celle-ci, et qui cherche l'air de rien à baillôner les femmes les plus courageuses qui soient : les châtains.

AC

Action Châtain !

... est donc un collectif de femmes qui assument la tête haute et sans recours au moindre balayage leur couleur de cheveux "hybride" - comme prétendent les pros de la dichotomie incapables de percevoir les nuances - et comptent se tailler la part du lion entre les blondes et les brunes.

Si les deux catégories que nous venons de citer ont mérité plus d'une chanson - Les brunes comptent pas pour des prunes, Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? - nous, châtains de tous poils et fières de l'être, ne mendiont pas de refrains niais qui pourraient - comble de l'ironie - être interprétés par une chanteuse aphone cachant sa condition de châtain sous une teinture auburn ou acajou comme c'est actuellement la mode déferlante.

Nous ne demandons qu'une chose essentielle à nos yeux : que l'on respecte celles qui arborent leur couleur de cheveux soi-disant passe-muraille et passe-partout et compensent par leurs talents en tous genres cette 'non-identité capillaire'."

Belles paroles de cette communicatrice auxquelles votre rédactrice en chef n'ajoutera rien vu que, non contente d'être châtain et de bouder mèches et teinture, elle se paie le luxe d'agrémenter sa courte chevelure de quelques élégants fils d'argent.

No hay comentarios:

Publicar un comentario