miércoles, 2 de febrero de 2011

RAH

Hier, l'affluence des appels et des mails a empêché notre stagiaire - lequel a par ailleurs un job à mi-temps dans un call center où il essaie de répondre poliment aux insultes dont les utilisateurs d'un réseau téléphonique Lambda l'abreuvent à l'envi - de rédiger le post du jour.

Pardon, donc, pour ce contretemps, qui nous a permis de faire le tri dans les candidatures où il y a à boire et à manger. "Et à jeûner" ajouteront certains observateurs anonymes au vu de celle qui est la candidate à la présidence de ce mercredi 2 février et dont l'éternelle minceur a suscité plus d'une rumeur sur le régime alimentaire qu'elle est contrainte de suivre depuis des lustres pour garder une telle silhouette.

On ne présente plus Mylène, même pas aux Chinois réfractaires à la prononciation du "r" qui la confondent régulièrement avec "Mir Laine".

Non, on ne présente plus celle dont la simple image subliminale déclenche une flopée de fantasmes plus ou moins avouables chez des invidivus des deux, voire des trois ou quatre sexes, et dont la fourchette d'âge est si large que sa borne inférieure atteint les nouveaux-nés tandis que la supérieure frappe des êtres ayant déjà un pied dans la tombe, y compris les deux.

Mythe vivant, symbole d'ambiguité et d'androgynie retravaillée à coups de Photoshop, mademoiselle Fermière ne se bourre pas de yaourts homonymes, mais elle arpente la scène comme si celle-ci était la métaphore du monde, lançant au public - et bientôt à l'électorat - l'éclat flamboyant de sa crinière rousse.

Voilà pourquoi, au-delà de son pouvoir de cohésion sexuelle et transexuelle, Mylène incarne pour beaucoup la Rousse par excellence, celle qui a pu détrôner Rita Hayworth de l'inconscient collectif des moins jeunes et éclipser des femmes de sa génération, Juliane Moore et la Nicole Kidman des débuts (d'avant l'ère botox et peroxyde) entre autres.

En conséquence de quoi, le parti qui veut la porter au pinacle a considéré que son nom était subsidiaire et l'a intronisée comme la grand meneuse du...

RAH

Les Rousses sont l'Avenir de L'Homme

Oui, Mylène est l'avenir de l'homme politique rabougri et rance dont les rangs des partis classiques sont truffés jusqu'à la moëlle. Mylène est une contradiction vivante puisqu'elle réussit à être l'avenir de l'homme tout en étant, garantie sans contrefaçon, un garçon.

Mais Mylène incarne plus encore que le pouvoir roux.
Transgresseuse avant l'heure, elle peut apporter de l'espoir aux plus jeunes dont elle a déjà clamé la dégénération. Sait que prendre les rennes d'un pays n'est pas si difficile vu que "tout est chaos à côté".

Par ailleurs, si le diagnostic du docteur amateur Eric Zemmour qui prétend que la France souffre de mélancolie est exact, Mylène est à même de nous guérir puisqu'elle "aime la mélancolie". De là à en déduire que notre Rousse sublime pourrait succomber aux charmes cachés du petit chroniqueur, il y a plusieurs pas que notre égérie - espérons-le - ne franchira pas malgré sa tendance à faire des bonds.

Et clouons d'office le bec à ceux qui vont la traiter de "libertine". Qu'ils regardent donc la première dame actuelle dont le libertinage a été mis à toute épreuve et qui n'arrive pas aux éventuels cors aux pieds de Mylène quant à l'énergie scénique.

Et terminons en rapportant une rumeur. Interrogée sur ses futures concurrentes, Mylène aurait sobrement répondu: "Pourvu qu'elles soient douces". C'est là tout le signe de sa grande délicatesse à côté de laquelle les petits mots pas gentils échangés entre certaines candidates dont on s'abstiendra de citer les noms font figure d'insultes de charretiers dépenaillés.

Vive le Pouvoir Roux ! Vive Mylène !
Vive la Rousse Publique !

No hay comentarios:

Publicar un comentario