jueves, 10 de febrero de 2011

Ces jours-ci, nous allons nous mettre aux verts

"Aux verts". Vous lisez bien ; ce pluriel n'est pas dû à une erreur typographique non détectable par le correcteur automatique dont abuse notre cher stagiaire, mais annonce la couleur des partis interlopes et mouvements secondaires que vous allez découvrir ces jours-ci : le vert, ou plutôt les Verts. Nous n'allons pas faire pour autant l'apologie de Stéphanois qui n'ont jamais retrouvé le halo que leur avait apporté la radieuse présence de Dominque Rocheteau en des temps immémoriaux.

Les micropartis que nous allons vous présenter dans les jours prochains vous promèneront sans doute le long de leurs arborescences complexes, mais ils auront un tronc commun : l'écologie, d'où le vert avec toutes ses nuances.
Quoi de plus normal d'ailleurs si le bleu et le jaune se déclinent dans une infinité de teintes, respectivement natier, marine, cyan, lavande, pastel, nuit, pétrole et paille, citron, minosa, canari et un long etcétera susceptible de donner le tournis à un catalogue Pantone ?

À partir de demain ces Verts vous seront dévoilés, jour par jour, comme on effeuille la marguerite : vert tilleuil, amande, éméraude, pomme, menthe, toute une gamme chromatique à même de faire frémir une palette virtuelle et de tisser une tenue de camouflage à quiconque s'embarque dans une virée de paint ball dans la fraîcheur d'un bois printannier.

No hay comentarios:

Publicar un comentario