viernes, 21 de mayo de 2010

Le grand retour du Champomy

On le croyait réservé aux goûters d'enfants de moins de neuf ans, mais le Champomy risque de revenir en force si l'initiative de Laurent Wauquierz, maire du Puy-en-Velay, est suivie et que le jus de pomme gazeux se vient à couler à flots pendant les apéros géants convoqués par facebook.

Attention, faites péter vos bouchons en prévision de ces rassemblements/alliance de civilisation auxquels ceux à qui la religion interdit l'alcool pourront participer sans cas de conscience ni gueule de bois.

Champomy, ben voyons, y avait pas plus ringard ? Y a pas d'autres boissons sans alcool ? Jus de fruits naturels, thé à la menthe, thé glacé, milk shake, café frappé ? Mais monsieur Wauquiez, secrétaire d'État, à l'emploi veut de la marque et de la vraie.

Plus alléchante est la convocation fixée au 26 juin à Guingamp où il est proposé de remplacer l'apéro par un riz au lait géant, un dessert qui a décidemment le vent en poupe, nous en parlions il y a deux jours. De plus, le riz au lait est parfait pour déjouer les forces de l'ordre.
Dans le cas évoqué (on est en Bretagne), la recette sera la suivante: 1/3 de riz, 1/3 de lait, 1/3 de rhum (ou de whisky). À servir dans les coupelles/soutifs présentées dans le post précédent.

On vous le répète depuis des années : l'été s'approche avec sa cohorte de plages où il va falloir exhiber les bikinis. Autrement dit, faites gaffe aux desserts !

No hay comentarios:

Publicar un comentario