sábado, 13 de marzo de 2010

Des troncs pas communs

Les arbres en voient décidemment de toutes les couleurs ces temps derniers, y compris au sens propre du terme comme vous pouvez le constatez sur la photo.

Si nous avons parlé en un mois du jeune Écossais accusé d'avoir violé une de ces manifestations de la nature et d'un Français qui s'était mis en tête de désenvoûter ces suppôts de Satan que sont les troncs, les feuilles et les branches, la vedette du jour est un étrange commando artistique du New Jersey qui se fait appeler Sally Knits et décore les arbres (et les réverbères aussi) avec des sortes de guêtres multicolores. Au New Jersey, comme par coïncidence linguistique en forme de clin d'oeil puisque "jersey" veut dire "pull over" ou "tricot" en anglais.

Le plus singulier dans cette histoire est que la police cherche à mettre la main sur ces dangereux vandales... bien que les habitants de la ville, maire y compris, aiment cette action et la reconnaissent moins dévastatrice que le graf.

Mais comment condamner ces performeurs qui recouvrent les troncs de petites laines ? Puisque les arbres peuvent être violentés ou exorcisés, ne se rapprochent-ils des êtres humains ? Ne peuvent-ils donc pas prendre froid ou s'enrhumer ? Après les écologistes qui enlacent les arbres, allons-nous voir surgir une nouvelle branche de Greenpeace spécialisée dans l'habillement ? Et des puritaines qui tricotent des ceintures de chasteté pour que les arbres ne soient plus victimes de violences sexuelles ?

Personnellement j'aime beaucoup cette manifestation artistique, j'espère seulement qu'elle n'est pas la première étape d'une campagne de teasing menée, par exemple, par Benetton...

No hay comentarios:

Publicar un comentario