miércoles, 17 de marzo de 2010

La voiture qui carbure au café


- On est sur la réserve, il faut passer par la pompe ?
- Non, par la cafétéria.
C'est un court dialogue que l'on pourrait entendre dans un futur proche si l'expérience menée récemment au Royaume-Uni et qui a consisté à faire carburer une voiture au café pendant plus de 300 kilomètres se répétait. Pour le moment la chose est loin d'être économique puisqu'il a fallu 10.000 expressos au véhicule pour couvrir la distance entre Londres et Manchester.
À ce prix-là, on a mieux fait de passer par la station-service.
On peut aussi imaginer le dialogue suivant :
- Appuie sur le champignon, on roule comme des tortues, on est à 50 sur l'autoroute, de vrais dangers publics.
- Je suis à fond.
- Pas possible.
- Ben si. Dernièrement la caisse était un peu speed, je l'ai mise au déca.
- Quelle connerie ! Moi j'étais essayé de mettre la mienne au café au lait.
- Et alors ?
- Un vrai cauchemar. Je suis allée en Normandie avec et elle s'arrêtait tous les kilomètres pour regarder paître les vaches. Depuis je lui donne des capuccinos.
- Et ça va mieux ?
- Un peu. Mais de temps en temps elle s'arrête et elle me dit: "merci pour le chocolat".

No hay comentarios:

Publicar un comentario