domingo, 28 de marzo de 2010

En route pour le mix de la semaine

C'est dimanche, c'est l'heure du mix de la semaine.

Entre lundi dernier et hier, nous avons parlé du chef de cabine et de l'hôtesse d'Emirates passibles d'une peine de prison pour avoir échangé des messages explicitement érotiques, du Silvio Berlusconi noir, de la journée de la procrastination, des licenciements via facebook, du Coracan et de la montre fabriquée avec des excréments fossilisés de dinosaure. Comment mixer tout ça ? Je pourrais certes prendre la tangente et prétexter que j'ai repoussé la journée de la procrastination de jeudi dernier à aujourd'hui et que j'écrirai par conséquent le texte demain au risque de chambouler le rythme de ce blog. Mais non, je m'y mets tout de suite, même si nous avons en quelque sorte perdu une heure avec le passage à l'horaire d'été.

La montre aux excréments de dinosaure nous permet de voyager dans le temps et elle nous conduit dans un futur proche où plein de jeunes Noirs nés en Italie se prénomment Silvio Berlusconi. L'un d'entre eux est stewart sur l'ex Alitalia, rachetée et sauvée de la faillite quelques années auparavant par Qatar Airways. Un jour, alors qu'il est en escale technique à Doha et consulte son facebook, il trouve un message des Ressources Humaines :

"Silvio Berlusconi Cissoko, vous êtes priés de vous présenter à nos bureaux pour rendre votre uniforme et tous les signes extérieurs d'appartenance à la compagnie. Nous avons découvert des messages échangés avec votre chef de cabine, Mademoiselle Angela Merkel Ozturkkebab, et qui jetent l'oprobe sur la réputation notre entreprise. En voici des extraits :

SBC : Angela Merkel, j'aimerais bien voir ce que tu caches sous ton burka.
AMO : Attends l'escale Silvio Berlusconi, on fait se faire un petit cancan.
SBC : Un cancan ? Tu sais que je ne suis pas très racontars...
AMO : C'est pas un question de potin, mais de popotin. Je vais mettre une jupe à volants et lever la jambe bien haut pour te montrer les trésors que je cache dessous.
SBC : Sacré programme ! J'suis preneur ! Ça aurait plu à mon grand maître, Silvio Berlusconi Ier. Tu sais comment il aimait aller flâner sous les jupes...
AMO : Tu crois qu'il a mis la main au cul de celle à qui je dois mon prénom, la fameuse Angela Merkel ?
SBC : Tu délires ? C'était un vieux tas pour lui ! D'ailleurs heureusement que t'es mieux foutue qu'elle. Sinon, tu pourrais ravaler tes cancans...

Nous ne reverrons aux assises Monsieur Silvio Berlusconi Cissoko. En attendant, vous êtes viré".

No hay comentarios:

Publicar un comentario