viernes, 21 de enero de 2011

ELH


Aujourd'hui encore, nous laissons la parole dans cette humble tribune à des anonymes qui parlent au nom des aphones chroniques, des êtres vivants dépourvus de cordes vocales, et nous en profitons pour vous présenter le:

ELH

(comité de soutien aux)
Escargots Lassés d'être Hermaphrodites

Leurs arguments sont clairs et simples et apportent une nouvelle lumière sur la vie cachée de ces êtres vivants à coquilles qui finissent parfois mal, c'est-à-dire truffés d'ail dans une assiette. Truffés d'ails ! Comme si ces pauvres petites bestioles étaient de vulgaires vampires !

Nous avons pu nous entretenir par skype par l'un des représentants du ELH qui nous, en substance, dit la chose suivante:

-L'escargot vit souvent mal son statut sexuel. Plongé dans une grande confusion, il a du mal à avancer, d'où sa lenteur, d'où son retrait dans sa coquille.

"Pourquoi ?" a demandé notre stagiaire, faisant montre d'un véritable talent d'investigateur.

- C'est très simple. Étant hermaphrodite, l'escargot ne peut par conséquent savoir s'il est hétéro, homo, transexuel/bipolaire...

-Ah c'est...

-... ou onaniste" a conclu l'homme du ELH avant de nous remercier pour notre attention et de fermer son skype.

À méditer, donc.

2 comentarios:

  1. Un stagiaire non rémunéré qui s'intéresse, c'est bon ça.

    ResponderEliminar
  2. Oui, nous lui avons fait miroiter un éventuel CDD de deux mois, et notre fringuant stagiaire a mis les bouchées triples. C'est ça l'incentive.

    ResponderEliminar