viernes, 28 de enero de 2011

LMP


Si nous citions hier en début d'après-midi un titre emblématique de la Fédération Française de Fonck - AC2N - c'est une sorte de distorsion de ce refrain qui a résonné à nos oreilles (pour ne pas dire qu'elle nous a percé les tympans) jeudi soir et pendant toute la matinée d'aujourd'hui, au point que les trois volontaires qui travaillons ici nous sommes relayés sans merci pour répondre aux réclamations de nos interlocuteurs, en fait plutôt des interlocutrices, qui nous ont lancé en substance et à l'unisson : "Assez de mecs !"

Vous l'avez compris : il nous a été reproché de présenter trois candidats masculins consécutifs et de fausser compagnie à la sacro-sainte parité. Loin de nous telle intention !
Nous comptions bien consacrer les cinq jours ouvrables de la semaine prochaine à cinq aspirantes féminines à la Présidence. Nous reconnaissons toutefois notre manque de tact et de stratégie: non seulement nous aurions dû jouer la carte de l'alternance dès lundi dernier, mais il aurait été plus élégant d'inaugurer cette rubrique avec une femme.

Nous vous prions donc d'excuser ce cafouillage, que certains auront tôt fait de qualifier de lapsus manqué. Et pour vous prouver que la discrimination (sexuelle, sur l'âge) n'entre pas dans nos cordes, nous cédons notre espace virtuel à...

LMP

Lucienne Moreau au Pouvoir !


On ne présente plus cette dynamique septuagénaire. Qui n'a pas bénéficié de ses conseils éclairés à l'heure d'offrir un livre à ses proches ou à soi-même ?

Pour les supporters invétérés de Lucienne, celle-ci incarne à merveille le fait qu'il n'est jamais trop tard. Jamais trop tard pour se réinventer de haut en bas, pour se poser de nouveaux défis et les dépasser le sourire aux lèvres.
Et si la phrase précédente pourrait sortir de la plume hypocrite d'un écrivaillon de manuels de self-help avide de droits d'auteur, elle est pour Lucienne crédo de vie.

Cette grande petite dame avait effectivement soixante-sept ans lorsqu'elle répondit à une petite annonce qui allait faire basculer sa vie. Grâce à cet appel, elle a commencé une carrière d'actrice et d'animatrice télé... n'en déplaise aux starlettes engoncées dans leurs jeans slims et leurs tops strapless qui narguent trentenaires et quadras du bas de leurs dix-sept balais.

Dans notre pays élimé par le pessimisme, Lucienne est donc la preuve vivante du dépassement de soi ; sa belle crinière blanche semble toiser la morosité ambiante, mais ce n'est pas tout !
Si vous ajoutez à cela qu'elle a été veilleuse de nuit pendant de très nombreuses années, vous comprenez que, forte d'un recyclage professionnel hors du commun, elle a par ailleurs bénéficié d'une formation indispensable à la fonction de cheftaine de l'État.
Veilleuse de nuit !
Il faut avoir des ovaires blindés pour tenir le coup à un poste pareil.
Il faut aussi être un peu nyctalope.
Et par les temps qui courent, où les ténèbres de la crise semblent voiler le jour, des êtres capables de voir dans la nuit sont des trésors inestimables pour notre sauvegarde existentielle et spirituelle.

Autrement dit, vive Lucienne !
Et rien à battre des rabats-joie qui vont nous taxer de pratiquer une double discrimination positive: "femme et quasi octogénaire" raillent-ils déjà... Raillez, déraillez... Vous n'empêcherez pas Lucienne de grimper toujours plus haut...

No hay comentarios:

Publicar un comentario