martes, 18 de enero de 2011

DPDE


Aujourd'hui, 18 janvier, saluons l'initiative d'une section spécialisée des défenseurs des poissons, coquillages, crustacés, mollusques et autres habitants du monde sous-marin à faible masse cérébrale qui viennent de nous faire part de la création du :

LPDE

mouvement pour le Droit des Poulpes
à Disposer d'Eux-mêmes

Ce parti a été fondé en hommage à leur muse, mentor et martyr, Paul le poulpe, qui nous a quitté en octobre dernier après avoir prédit, entre autres exploits, les résultats de la Coupe du Monde 2010.

D'après le porte-parole du LPDE, "Paul est mort d'épuisement et de tristesse. D'épuisement car l'effort mental qu'on a exigé de lui lors de la Coupe du Monde sans lui offrir aucune contrepartie financière en retour l'a beaucoup fatigué, psychiquement parlant. En effet, les poulpes ne sont pas réputés pour leurs dons de voyance, tâche qui doit dorénavant incomber à des animaux proches des sorciers et chamanes, tels que les condors andins. Soulignons qu'il est scandaleux que Paul ait été exploité de la sorte. "

Le courageux jeune homme, qui affirme ne rien porter à sa bouche qui sorte de la mer, sauf, occasionnellement, le torse d'une sirène, a par ailleurs ajouté :
"Et de tristesse ou de dépression, car après avoir été exposé aux flashs et honneurs médiatiques du monde entier, Paul est retombé dans un relatif anonymat. C'est certes le lot commun de plus d'une star de reality-show et de là à en conclure que Paul s'est laissé mourir, il n'y a qu'un pas. Sachez que nous ne laisserons pas une semblable situation se reproduire à l'avenir."

Bravo donc pour cette initiative et courage à leurs militants qui comptent bien se battre pour le droit des poulpes, pieuvres et calmars à disposer d'eux-mêmes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario