martes, 16 de febrero de 2010

Essuyage glamour

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont le côlon hyperactif: une chaîne de supermarchés britannique commercialise du papier toilette enrichi avec du cachemire, pas directement avec des fibres, mais avec de l'huile provenant des poils de la chèvre. (Pas d'inquiétude, le papier ne sent toutefois pas le bouc).

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à faire d'interminables offrandes à leur ami en porcelaine? Parce que le prix de ces rouleaux ultra-doux devrait agir comme un agent dissuassif, on ne pourrait pas jeter si facilement de l'argent dans l'égout au sens propre du terme.

D'un autre côté, ce produit pourrait accélérer le transit de celles et ceux qui ont un côlon paresseux, car la perspective de se torcher avec ce papier pourrait leur servir de motivation, on saitquel point la constipation peut être psychologique.

On est décidemment aux antipodes du PQ marron, ersatz de papier krakt qui m'a fait me souvenir d'une vanne excellente dans le premier spectacle de Valérie Lemercier.
Jouant le rôle d'une ado qui refuse d'aller passer un week-end chez des copains babos de ses parents, elle dit : "en plus c'est la préhistoire chez eux, y a du PQ marron".

No hay comentarios:

Publicar un comentario