lunes, 22 de febrero de 2010

Peluches kafkaïennes

Une vie de peluche n'est pas une sinécure, bien au contraire.

Selon leur code déontologique, les peluches se doivent de rester stoïques quand on les serre compulsivement dans ses bras, qu'on les confond avec un bavoir, qu'on passe son stress professionnel sur elles. Elles ont donc parfois envie et besoin de s'éloigner quelques jours de leurs familiales ou cellules monoparentales respectives et de prendre l'air tout en se cultivant.

C'est sans doute en partant de ce constat que l'agence Toy travelling organise des escapades à Prague pour ces mascottes. Non seulement c'est une excellente nouvelle pour les ours, toutous, lapins et compagnie fatigués, mais c'est aussi la brève la plus kafkaïenne de la journée.
Quand j'en ai parlé à mon cher Super Mario, il n'a bizaremment pas sauté au plafond. J'étais pourtant persuadée qu'en dépit de la relation forte qui nous unit, il avait besoin de prendre quelques jours de recul par rapport au voisinage, dont il répare régulièrement les fuites et où il effectue de petits travaux de plomberie.
- Prague ?! Ça ne te branche pas ? Suivre les traces du grand Franz ?", je lui ai demandé.
- Franz ? C'est qui ? Un héros de jeu vidéo ?
- Tu délires, là. T'as jamais entendu parler de Franz Kafka, tu sais, celui du cafard?
- Beurk, je hais les cafards.
- Moi aussi. Mais tu ne veux vraiment pas aller à Prague ?
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Quitte à voyager, je préfèrerais Venise. Comprends-moi, j'ai des origines italiennes et j'aimerais bien partir sur les traces de mes ancêtres. Et puis je suis sûr qu'avec mon chapeau de bouffon, je ferais un malheur là-bas".
Venise ? Je vais voir ce que je peux faire pour satisfaire son désir. Bien que l'idée de l'envoyer dans la ville des canaux m'inquiète un brin. Je le connais, c'est un hyperactif né. Alors je crains que dès son arrivée, il considère l'endroit comme un dégât des eaux à ciel ouvert et se mette à vouloir réparer les fuites, à écoper toute l'eau avec les moyens du bord et qu'il me revienne épuisé, trempé jusqu'aux os et à moitié moisi.
Sans compter des séquelles physiques dont il souffrirait s'il lui passait par la tête de succionner le Grand Canal avec la bouche...

No hay comentarios:

Publicar un comentario