martes, 23 de febrero de 2010

La polémique des Quick Halal

Vous avez sans doute suivi la polémique soulevée par l'implantation de Quick Halal en France, notamment à Roubaix où la municipalité a porté plainte contre l'établissement pour discrimination.

Jusqu'à présent, les Mc Do and Co faisaient office d'agents d'unité mondiale du fait de leur mise en place sous les latitudes les plus diverses, tandis que leur absence dans des pays comme L'Irak se posait comme une résistance au système Nord-Américain. (Sans oublier leur fonction de baromètre économique, on se souvient du cas récent de l'Islande où la débâcle financière a eu, entre autres conséquences, la fermeture des Mc Do. Soupçonnés d'insolvabilité, les Islandais se voyaient privés de Big Mac. Leur cholestérol a rétorqué "merci la crise").

Étant doné leur statut implicite de facteurs d'alliance de civilisations, les distributeurs de hamburguers ne devraient donc pas être dans le collimateur des défenseurs de la culture (alimentaire) unique.

Alors, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, proposons:

- Des Quick Vishnu où les vaches, au lieu d'être hachées et servies entre deux tranches de pain, sont placées sur un autel tel un veau d'or biblique et où l'on vous sert des hamburgers de soja.

- Des Quick Olé!, élitistes ceux-là, où l'on sert de la viande de taureau abattu pendant la corrida.

- Des Quick Bouddha 100% végétariens.

- Et des Quick hilarants où l'on ne sert que de la Vache qui Rit.

(Post illustré par une photo que Raphaël a prise à Marrakech)

No hay comentarios:

Publicar un comentario