lunes, 15 de febrero de 2010

Fiancé(e)s à louer en Chine


Aujourd'hui lundi, nous continuons avec un coeur qui, plutôt que d'illustrer la Saint Valentin, nous permet de parler d'un évènement concernant grosso modo un quart des habitants humains de la planète, à savoir le Nouvel An Chinois et j'en profite pour souhaiter une année du Tigre dynamique à tous.
Pour célébrer le passage à la nouvelle année en famille, de jeunes Chinois et Chinoises se voient pratiquement dans l'obligation de louer des fiancé(e)s (ça me rappelle "Garcon d'Honneur" d'Ang Lee) pour faire bonne figure auprès de leurs proches et leur donner l'illusion qu'ils ont trouvé chaussure à leur pied. On ignore jusqu'à quel point compagnes et compagnons ainsi loués se chargeront du service après-vente. Devront-ils se marier pour donner le change ?
En tous cas, cette brève pourrait se convertir en bonne nouvelle pour les jeunes femmes occidentales, dans la mesure où il existe un déséquilibre démographique en Chine entre femmes et hommes, ces derniers étant plus nombreux. D'ci peu, de jeunes femmes européennes pourront aller jouer les fausses fiancées en Chine pour le Nouvel An, ce qui constitue une mesure très partielle pour réduire le chômage...

No hay comentarios:

Publicar un comentario