sábado, 20 de febrero de 2010

Le mix de la semaine (14 au 20 février)

Samedi, en avant pour le mix de la semaine.

Entre dimanche dernier et hier, nous avons parlé des fiancés à louer en Chine, du papier toilette enrichi aux fibres de cachemire, de l'amour à tricoter, de la britannique qui a hérité de 3000 arrosoirs, des twitters pour chiens et des hommes qui utilisent des préservatifs trop grands. Comment lier tout ça ?

C'est l'histoire d'une fille qui en a marre des montagnes russes émotionnelles par lesquelles son copain la balade. Pro du tricotage de l'amour au point jersey, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un pas en avant, un pas en arrière, un jour je te porte aux nues, le lendemain je te traîne dans la boue, le type lui en fait voir de toutes les couleurs. Si au moins il connaissait d'autres emplois à la laine, s'il était capable d'utiliser de l'huile de cachemire pour fabriquer un papier hygiénique tout doux... mais non, c'est décidemment un type rustre.

Épuisée par ce va-et-vient sentimental, la jeune femme décide de prendre sa vie en main. Dans un premier temps, elle songe à adopter un petit chien et à lui offrir un collier équipé d'un dispositif twitter, mais après avoir pesé le pour et le contre, elle se ravise. Pourquoi ? Parce qu'elle a peur de découvrir des messages tels que "ma maîtresse et moi vivons une relation ouverte". Son auto-estime ayant été minée par la relation en dents de scie avec son ex, elle est plus suspicieuse que jamais.
En continuant à naviguer, elle tombe par hasard sur une petite annonce: "Chinois vivant près de Rungis recherche fausse fiancée française pour aller passer le passage à l'année du Tigre à Pékin. Frais de voyage payés".

La fille ayant besoin de changer d'air, elle répond à cette offre insolite sur un coup de tête et remporte le casting: des 150 candidates au poste, elle est l'élue.
La voilà donc à 10.000 kilomètres de chez elle à feindre des mamours dans la famille Wu. Pour donner le change, elle dort dans la chambre de Chang - fils unique - ça fait partie de son contrat. Et puisque l'appétit vient en mangeant, elle se retrouve pratiquement à son insu à consommer les fausses fiançailles dans la chambre d'enfant de son vrai/faux compagnon.
Chang n'est pas spécialement de ceux qui ont les yeux plus grands que le bas-ventre, mais comme il achète d'habitude ses préservatifs en Europe, il flotte un peu dans la taille standard. À tel point qu'il pourrait presque transformer les réservoirs de ses capotes en arrosoirs si des ardeurs sexuelles intempestives arrivaient à les percer. Si Tracey Emin se mettait sur le coup, elle pourrait en concevoir un remake de l'une de ses plus célèbres installations: son lit entouré de préservatifs usagés.

No hay comentarios:

Publicar un comentario