miércoles, 10 de febrero de 2010

Une nouvelle arme perso : le café

Si, il y a deux jours, nous avons parlé de cette potentielle arme de destruction massive qu'est le botox, aujourd'hui c'est le café qui s'avère être une nouvelle arme.

Pourquoi ? Parce qu'il file des ulcères à moyen ou long terme ? Qu'il provoque de la tachycardie ?

Non. Plus simplement parce qu'un homme a braqué une salle de jeux de la ville d'Hamelin, en Allemagne, avec une tasse de café chaud à la main. Comme le coupable a déclaré qu'il ne comptait pas ébouillanter le personnel de l'établissement en lui jetant le café à la figure mais simplement l'assomer avec la tasse, ce fait divers est une bonne nouvelle pour les Starbucks et autres établissements proposant des "cafés to go". Leurs gobelets en papier ne sont effectivement pas susceptibles de se transformer en armes permettant un braquage. On peut même supposer que l'épisode est une campagne de marketing viral de leur cru. Qu'en pensez-vous ?

(J'ai pris la photo qui illustre ce post un jour où, plutôt de lire le marc de café, j'ai décidé d'immortaliser cette espèce de figure que je voyais au fond de la tasse. Depuis j'ai arrêté le café et me suis mise au thé...).


1 comentario: